Quelques points à connaitre sur la formation en apprentissage au CFAI Bretagne

Rédigé par Audrey - - aucun commentaire
cfai.tb
Actuellement, les recruteurs deviennent de plus en plus exigeants et privilégient les demandeurs d'emploi qui ont déjà acquis une certaine expérience. Voilà pourquoi le CFAI Bretagne propose une solution qui pourrait faciliter l'embauche : la formation par apprentissage. Des expériences, des parcours scolaires différents, nous restons à l'écoute de ceux qui veulent vraiment aller de l'avant. Le CFAI Bretagne c'est aussi pour vous.

Une formation diplômante et qualifiante au CFAI Bretagne

Tous les ans, 18 000 jeunes Bretons décident de rejoindre les CFA (Centres de formation d'Apprentis) dans le but de se former dans le métier de leur choix et d'obtenir un Bac Pro, un BTS, une licence professionnelle, un MC, une DUT ou un ingéniorat. La création de ces centres entre dans la politique de la région qui vise à leur permettre d'acquérir en même temps de la connaissance et de l'expérience.

En effet, pour ce qui est du CFAI Bretagne, il ne cesse d'innover ses offres de formation professionnelle en Bretagne pour qu'elles correspondent aux besoins réels du marché, mais également des apprentis. A titre d'information, la majorité des apprentis de ce CFA (environ 90%) trouvent un emploi quelques mois après l'obtention de leur diplôme.

Dans certains cas, c'est l'entreprise d'accueil elle-même qui leur propose un poste. Ce type d'étude a d'autres avantages puisque, outre leur statut d'étudiant, les apprenants sont également salariés.

Etudes gratuites

En tant que membre du personnel de son entreprise d'accueil, un apprenti en formation inter entreprises Bretagne bénéficie d'une couverture sociale, d'une rémunération ainsi que de quelques jours de congé (payés). Cependant, le salaire en question se calcule en fonction de son âge et de son niveau d'étude.

 Il n'y a qu'en métallurgie que celui-ci dépasse le SMIC. D'autres allocations financières sont également offertes par le CFAI Bretagne (le Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie) : le 1er équipement, l'ARGOAT (hébergement, transport, restauration) et la compensation du loyer (calculé en fonction du salaire). Autrement dit, les aides financières ainsi que la rémunération couvrent les charges de l'apprenti.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vkjn ?