Mutuelle des travailleurs non salariés

Rédigé par Audrey - - aucun commentaire
mutuelle tns.tb
Comme son nom l’indique, la mutuelle tns est une mutuelle qui s’adapte aux travailleurs-non-salariés (TNS). C’est un régime particulier qui concerne les professions commerçantes, libérales, artisanales, auto entrepreneur et assimilés. Cependant, le régime de sécurité sociale des indépendants (RSI) permet aux TNS de bénéficier du même traitement que les salariés ordinaires en matière de remboursement de frais médicaux. Cela s’applique aux consultations, à l’hospitalisation, aux frais de pharmacie et autres.

Toutefois, le remboursement qui incombe à la sécurité sociale n’est presque jamais total. La prise en charge est fonction du statut des professionnels santé consultés.

Cela étant, les TNS peuvent recourir à une assurance ou une mutuelle afin de compléter le remboursement manquant. La souscription à une assurance complémentaire auprès d’une mutuelle santé est donc primordiale en raison de la particularité que revêt le RSI. Ce dernier collecte les cotisations et délègue le traitement des prestations maladie à d’autres organismes dits conventionnés.

Avec la loi Madelin, les TNS bénéficient d’une meilleure couverture.

Ils sont protégés en cas de perte de leur emploi ou durant un arrêt de travail. Dans ce contexte, on distingue divers contrats de mutuelle travailleur indépendant bien adaptés. Les travailleurs-non-salariés sont soumis à divers taux de cotisations en fonction de leur profession. Il est important de souligner au passage que les assurances proposées aux salariés sont identiques à celles proposées aux TNS.

Néanmoins, même si les montants des remboursements sont équivalents dans les deux cas (salarié et TNS), les tarifs diffèrent d’une assurance à une autre. L’avantage des non-salariés ici est la liberté de choix d’une assurance ou d’une mutuelle.
Par ailleurs, les cotisations de l’assurance maladie complémentaire sont déduites du résultat imposable avec un certain plafond annuel. Étant donné que le taux d’imposition est important, l’économie qui en découle est non négligeable. Somme toute, le choix d’une mutuelle complémentaire devra se faire de façon minutieuse.
Pour en savoir plus et découvrir la formule la plus adaptée à vos besoins, n'hésitez pas à utiliser un comparateur mutuelle tns.
Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oqfr ?